Les 3 bénéfices cachés du Personal Branding

Les 3 bénéfices cachés du Personal Branding

Le Personal Branding permet d’être connu et reconnu pour votre réelle valeur, en toute authenticité. C’est un accélérateur de succès, un processus qui permet d’aller à l’essentiel.

« Votre marque personnelle, c’est l’idée claire,

forte et positive qui vient immédiatement

 à l’esprit des personnes qui vous connaissent

quand ils pensent à vous » – Peter Montoya

 

Et ce n’est pas le seul avantage, en voici d’autres:

  • Le bouche à oreille: ce sera plus facile pour les membres de votre réseau de parler de vous autour d’eux. Ayant une bonne vision de votre valeur ajoutée, vos contacts se souviendront instantanément de vous quand une demande émergera.
  • Plus grande confiance en soi: travailler sa marque personnelle passe par une meilleur connaissance de soi ainsi qu’une clarification de l’impact que l’on peut avoir sur les autres. L’idée n’est pas d’être parfait et de combler ses faiblesses, bien de focaliser son quotidien autour de ses talents et passions. Un cercle vertueux est ainsi mis en place: votre confiance mettra votre publique (clients, équipe, collaborateurs, …) en confiance.
  • Ne plus avoir l’impression de travailler: exprimer ses talents et passions au jour le jour enlève la perception de devoir travailler. Ce que vous faites devient naturel et spontané. Vous prenez plaisir au quotidien et votre motivation est plus élevée. Quel pied!

A bientôt,
Damien Colmant
Éveilleur de potentiel