Baromètre du recrutement 2.0, les résultats 2012

Voici, sous forme d’une infographie, les principaux résultats et tendances au niveau des recruteurs francophones en Belgique (panel de 320 recruteurs ayant répondus).

Très logiquement, c’est Linkedin qui est le plus utilisé par les RH sondés (60%). La plate-forme sert principalement à  identifier des candidats, mais aussi à s’informer sur ceux-ci  et à publier des offres d’emploi.

Facebook est utilisé dans le processus de recrutement par 43% des sondés et lorsqu’il l’est c’est principalement pour s’informer sur les candidats ou pour diffuser gratuitement une offre. Plus rarement pour identifier des candidats.

Twitter n’est utilisé que par 21% des sondés et sert essentiellement à diffuser des offres d’emploi.

Le Baromètre du Recrutement 2.0 (2ème édition en 2012) est une initiative d’Extend Coaching et du Salon de l’Emploi d’Aiseau-Presles.

A bientôt,
Damien

Pas de commentaires à propos de “Baromètre du recrutement 2.0, les résultats 2012”

  1. [...] évolue plus vite que Frenchweb ne le dit dans son article. ExtendedCoaching nous apprend dans son Baromètre du recrutement 2012, que pour 54% des recruteurs, les réseaux sociaux sont un canal spécifique de recrutement, alors [...]

  2. [...] Baromètre du recrutement 2.0, les résultats 2012 From http://www.extend-coaching.com – Today, 5:21 PM » Baromètre du recrutement 2.0, les résultats 2012 | Damien Colmant… [...]

Laisser un commentaire

Message